Rendez-nous Marie-George Buffet !

Lettre à Marie-George Buffet

En 2005, Marie-George Buffet était généreuse, souriante. Elle faisait rêver. Elle écoutait les avis des militants comme des portes-paroles des autres organisations. Elle partageait son temps de parole avec tous les antilibéraux. Enfin, elle considérait que la victoire du Non était notre bien commun à tous.

En 2007, vous êtes devenue sourde, comme Chirac et Villepin étaient sourds lors de la crise du CPE. Vous vous abaissez à des manoeuvres politiciennes, en négociant le retrait d'autres candidats en échange de circonscription. Vous faites semblant de confondre "majorité" et "consensus" pour servir des dessein personnels. Vous privatisez la victoire du Non à votre profit, en prétendant y avoir jouer un rôle "prépondérant" alors que tous ont joué un rôle prépondérant dans cette victoire.

C'est pourquoi je pense que vous n'êtes pas Marie-George Buffet.

Enfin, je demande solennellement aux extra-terrestres qui ont enlevé la vraie Marie-George de nous la rendre, et de reprendre cette ersatz de Marie-George qui n'a de Marie-George que le nom et le visage (le sourire en moins).