Songwrite 2 0.1rc1
Voici la toute première version de Songwrite 2 !
Il s'agit d'une réécriture complète de Songwrite 1, avec une nouvelle interface en Gtk 2 et Cairo. À essayer de toute urgence !
Towards Songwrite 2 !
Here is a screenshot of an in-development version of Songwrite 2. The interface is totally rewritten.
Technically speaking, it uses GTK2 and Cairo, along with EditObj 2 (an improved version of EditObj which support GTK in addition to Tk).
Graphically speaking, it features antialiased text and graphics, funny icons, and four edition modes corresponding to the four tabs at the bottom of the window : Song mode, Partition mode, Time mode, and Note mode. The notebook automatically displays the attributes of the selected object(s) (possibly several of them).
Hope to release that soon ;-)
EditObj 2
EditObj 2, le retour du générateur de boîte de dialogue universelle en Python ! Inspiré par les Java Beans, EditObj2 pousse le concept beaucoup plus loin. En cours de codage :
Multi-GUI (GTK et TK pour l'instant)
Liste des attributs des objects
Arbre des objets
Jolis barre avec titre et icône, totalement inutile sinon pour prouver que les boîtes de dialogues générées ont aussi le droit d'être belles
Annulation multiple
Mise à jour automatique lorsque les objets sont modifiés
Et le détail qui tue : l'édition de plusieurs objets combinés en un "pack" :
José 3D 0.1
Après une longue phase de bêta-test, la version 0.1 de José 3D est prête !
José 3D est un jeu vidéo autour de la candidature de José Bové et du programme antilibéral "Ce que nous voulons". Le jeu est disponible en logiciel libre (licence GNU GPL), et peut être téléchargé et redistribué librement. Du matériel militant est disponible pour en faire la promotion.
José 3D est disponible pour Linux et Windows (contactez-moi si vous souhaitez porter le jeu sur Mac). Télécharger le jeu !
Merci à tout ceux qui ont participé ou qui ont soutenu, et rendez-vous bientôt pour le prochain épisode de José 3D : "Paris capitale ou pari sur la banlieue ?".
José 3D cherche beta-testeurs
Le premier niveau de José 3D est achevé ; je recherche à présent des beta-testeurs pour :
vérifier que le jeu s'installe bien
tester le jeu et en particulier le niveau de difficulté
Pour installer le jeu, suivre les instructions suivantes. Comme le jeu est en 3D, il faut une carte graphique 3D ou un ordinateur relativement puissant.
Sous Linux, le jeu fonctionne bien. Sous Windows, n'ayant pas de machine windows chez moi, j'ai plus de difficulté à le tester. Je l'ai fait touner avec succès sur une machine (à part la musique qui ne passe pas).
José 3D avance...!
Présenté à Solution Linux, l'un des grands rendez-vous du logiciel libre, une version bêta de José 3D a connu un grand succès !
Je viens de mettre José 3D sur un serveur Subversion (SVN) sur Gna!. Il faut récupérer le module "jose3d", ainsi que le moteur Soya (version 0.13) et les autres dépendances "habituelles". Comme il n'y a pas encore de fichier décrivant tout ça, c'est vraiment pour les plus courageux pour l'instant !
La moitié du premier niveau est prête ; il reste à faire la seconde moitié, à paufiner et paquetager le tout et enfin diffuser !
Soya 0.13
Here is the final release of Soya 0.13 !
It is the first version that includes the works of our two Google Summer of Code student, Marmoute and Palle. I've also integrated the soya guide (the "Yet-in") in the tutorial pack (since i've changed the licence to FDL without invariant, there is no longer any problem with reguard to Debian).
Changelog :
New ODE integration (thanks Marmoute!)
New Blender -> Cal3D exporter (thanks Palle!) The new exporter is now automatically used by the auto-exporter. It REQUIRES Blender >= 2.42
BSP system (work in progress, thanks Souvarine!)
CoordSyst.solid is no longer boolean, but a 32-bit-length bitfield (thanks Souvarine!)
Add RaypickContext.get_item() (thanks Souvarine)
Better font loading under MacOS X (thanks Greg Ewing)
Tofu integrated
CoordSystSpeed added
CoordSystState now support automatic coordinate system conversion (when used with interpolate()), and has a convert_to() method
Bugfixes:
Fixes crash on keycodes > 255, and allows Delete as well as Backspace for erasing characters, in pudding (thanks Greg Ewing)
Severals memory leaks have been fixed (in particular on Terrains and CoordSystStates)
soya.widget.default_font can now be saved as any other fonts
Mesh deformation were buged on cellshaded models
Compile with -fsigned-char because on Mac, chars are by default unsigned
The file caching neighbors was not cleaned when animated models were modifed
José en 3D !
En attendant plus de détails, voici un tout premier aperçu de mon nouveau projet secret...!
Intégrer la speedbar d'Emacs dans la fenêtre principale
Il y a quelque temps, j'ai réussi à faire ce que tout le monde rêve de faire mais que personne n'arrive à faire... il s'agit bien sûr d'intégrer la speedbar d'Emacs directement dans la fenêtre principale ! (vous pensiez à quoi ? devenir maître du monde ? mais c'est tout comme :-) regardez plutôt la copie d'écran ci-dessous !).
Cela est possible grâce au code suivant, à insérer dans le fichier ~/.emacs. Notez le gros hack pour éviter un bug vicieux avec le module Tramp !
(require 'tramp) (defconst my-junk-buffer-name "Junk") (setq junk-buffer (get-buffer-create my-junk-buffer-name) ) (require 'speedbar) (defconst my-speedbar-buffer-name "SPEEDBAR") (setq speedbar-buffer (get-buffer-create my-speedbar-buffer-name) speedbar-frame (selected-frame) dframe-attached-frame (selected-frame) speedbar-select-frame-method 'attached speedbar-verbosity-level 0 speedbar-last-selected-file nil) (setq right-window (split-window-horizontally 24)) (setq left-window (frame-first-window)) ;(walk-windows (lambda (w) (setq left-window w)) "nominibuffer" t) (set-buffer speedbar-buffer) (speedbar-mode) (speedbar-reconfigure-keymaps) (speedbar-update-contents) (speedbar-set-timer 1) (set-window-buffer left-window "SPEEDBAR") (set-window-dedicated-p left-window t) (toggle-read-only) ; HACK, REQUIRED for Tramp to work ???? (select-window right-window) (defun select-right-window () (select-window right-window)) ;(defun reset-window-config () (interactive) ; (walk-windows (lambda (w) (when (not (or (eq w left-window) (eq w right-window))) (delete-window w))) "nominibuffer" t) ; ) (defun reset-window-config () (interactive) (delete-other-windows) (setq right-window (split-window-horizontally 24)) (setq left-window (frame-first-window)) (set-window-buffer left-window speedbar-buffer) (set-window-dedicated-p left-window t) (select-window right-window) (set-window-dedicated-p right-window nil) (when (eq speedbar-buffer (window-buffer right-window)) (set-window-buffer right-window (next-buffer))) (set-window-dedicated-p right-window nil) ) (global-set-key "\C-x1" 'reset-window-config)
Informations techniques
Ce (magnifique) site est géré par HardBlog, mon magnifique moteur de Blog.
Mais HardBlog n'est pas un moteur comme les autres...!
Balazar Brothers 0.3.1 est sorti !
Cette version ajoute :
un nouveau monde, la forêt de Pompon, avec une nouvelle musique et 9 tableaux rigolo :-)
des animations différentes pour les deux frères Balazar, et une animation spéciale pour le frère-surf
un meilleur rendu du cellshading
le nouveau format de fichier Cerealizer
Les sauvegardes réalisées avec les versions antérieures de Balazar Brothers ne fonctionnent pas avec la nouvelle version. Si vous souhaitez commencer directement dans le nouveau monde, il existe une triche déloyale (que vous n'utiliserez pas !) :
balazar_brothers --start-level pompon_forest
et ensuite créez une nouvelle partie (en utilsant un nouveau nom de joueur).
La version 0.3.1 corrige un bug dans l'installation de la 0.3.
Balazar Brothers 0.2 est sorti !
Cette nouvelle version comprend :
un tutoriel au début du jeu, dans un nouveau décor "champignon"
des graphismes plus fins
le support du joystick
la possibilité de contrôler la caméra
Balazar Brothers 0.1 est sorti !
Il est ici, il vous attend avec impatience... le nouveau jeu de Jiba ! Saurez-vous relever le défi de ce jeu mêlant casse-tête et action acrobatique ?
Cette version comprend un monde avec 7 clefs, une porte à ouvrir et plein de trésors !